QUESTIONNAIRE DE SUIVI DES RÉPERCUSSIONS DE LA
MIGRAINE
Répondez à quelques questions simples pour connaître les répercussions que la migraine a sur vous au quotidien.
Transmettez les résultats à votre médecin la prochaine fois que vous le rencontrerez. Vous pourrez décider ensemble si le moment est venu d’adopter une démarche préventive pour prendre vos migraines en charge.
Cet outil est destiné aux adultes touchés par la migraine. Les renseignements qu’il contient ne sont fournis qu’à titre éducatif seulement. Ils n’ont pas été prévus à des fins diagnostiques de la migraine, ni d’autres maladies ou aux fins de guérison, d’atténuation, de traitement ou de prévention de la maladie.
« empêchements » au travail, en famille ou en matière de sommeil
jours de traitement
Selon jours de douleurs migraineuses par mois que vous avez indiqués au départ, vous pourriez avoir +jours de douleurs migraineuses, + où la migraine vous affecte et + « empêchements » au travail, en famille ou en matière de sommeil par année. Vous pouvez perdre encore plus de temps si vos migraines deviennent plus fréquentes ou plus sévères.
Votre attitude vis-à-vis de la migraine : “”
Aperçu 360 jours
jours de manifestations de la migraine ▯ empêchements
Les migraines sont la troisième phase de la migraine. Et c’est durant cette phase que se manifeste un certain nombre de symptômes, dont un mal de tête lancinant qui se situe généralement d’un côté du crâne. Ces symptômes peuvent durer de 4 à 72 heures.
Cet outil est conçu à l’intention des personnes vivants avec des migraines. Votre évaluation finale sera fonction du nombre de jours que vous indiquez. Si vous choisissez 7 jours et plus, votre évaluation finale sera fondée sur 7, même si vous avez plus de 7 crises migraineuses par mois.
Votre résultat sera établi selon le nombre d’heures que vous indiquez. Si vous choisissez 24 heures et plus, votre résultat final sera fondé sur 24, même si vous ressentez l’arrivée des symptômes plus de 24 heures avant le début de la migraine.
Les signes avant-coureurs (prodrome ou phase prémonitoire) sont la première phase d’une migraine. C’est à ce moment que les premiers symptômes font leur apparition. Ils comprennent le changement d’appétit, d’humeur et d’énergie. Cette phase peut se produire jusqu’à 72 heures avant le début de la migraine.
Vos résultats seront établis sur le nombre d’heures que vous indiquez. Si vous sélectionnez 48 heures et plus, votre résultat final sera fondé sur 48, même si votre migraine peut durer plus de 48 heures.
La dernière phase de la migraine, le « postdrome » ou « rétablissement » se caractérise par des symptômes qui apparaissent ou qui continuent de se manifester après la crise. Ces symptômes peuvent ressembler à ceux qui sont ressentis au cours de la première phase de la migraine et comprendre la fatigue, la faiblesse et la difficulté à se concentrer.
Votre résultat sera fondé sur le nombre d’heures que vous indiquez. Si vous sélectionnez 24 heures et plus, votre résultat final sera fondé sur 24, même s’il faut compter plus de 24 heures après la fin de la migraine pour que vous commenciez à sentir un retour à la normale.
Les migraineux sont des durs à cuire. Mais, il arrive parfois que la migraine prenne tout simplement le dessus. Cette question est désagréable, mais elle peut être utile pour compter vos « empêchements ».
This is based on your answer to question 8: How would you describe your overall attitude toward migraine?
Le nombre de jours où la migraine vous affecte correspond aux répercussions de la maladie. Ces répercussions couvrent tous les jours où la migraine se manifeste, allant des signes avant-coureurs au rétablissement.
Ne laissez pas la migraine vous voler des journées. Parlez à votre médecin de la manière dont la migraine affecte votre vie.