OUTILS ET RESSOURCES

Les migraines sont pénibles mais les comprendre ne devrait pas l’être.

Faites le suivi de vos migraines avec les outils suivants pour que vous et votre médecin en sachiez davantage sur vos migraines.

QUESTIONNAIRE DE SUIVI DES RÉPERCUSSIONS DE LA MIGRAINE

Combien de jours par année la migraine vous affecte-t-elle?
Répondez à quelques questions simples pour connaître les répercussions que la migraine a sur vous au quotidien. En moins de deux minutes, vous obtiendrez de l’information que vous pourrez communiquer à votre médecin, à votre famille et à vos amis.

QUESTIONNAIRE SUR LA PRÉVENTION
DE LA MIGRAINE

Un traitement préventif vous conviendrait-il?
Posez-vous les questions suivantes, puis montrez vos réponses à votre médecin. Vous pouvez décider ensemble si le moment est venu d’adopter une approche proactive pour prendre en charge vos migraines au moyen de médicaments préventifs.

GUIDE DE DISCUSSION
AVEC VOTRE MÉDECIN

Migraine Impact Assessment

Il est important que vous compreniez votre migraine, et votre médecin peut vous aider à le faire. Vous avez besoin de conseils de parler des migraines à votre médecin? Il suffit de consulter ce guide pour apprendre comment avoir une conversation plus éclairée et productive sur vos migraines avec votre médecin.

JOURNAL DE
LA MIGRAINE
 
 

Migraine Diary

Plus vous en savez à propos de vos migraines, plus il sera facile d’en parler avec votre médecin. Utilisez le Journal de la migraine pour noter comment vous vous sentez.


AUTRES
RESSOURCES

Consultez notre liste de groupes de défense des droits des patients pour obtenir plus d’information sur les migraines et pour parler de vos expériences.

GUIDE DE DISCUSSION
AVEC VOTRE EMPLOYEUR

Il peut être difficile de parler de vos migraines à votre employeur. Pouvez-vous vous confier à lui?

Si oui, quel type d’information devriez-vous donner? Que faut-il dire si vous devez retourner à la maison avant la fin de la journée de travail ou téléphoner pour signaler votre absence? Peut-être est-il préférable d’avoir une conversation franche avec votre employeur? Dites-lui que les migraines ne sont pas qu’un simple mal de tête. Qu’il s’agit d’une maladie neurologique qui affecte plus de 2,7 millions de Canadiens.